Fullblox
Fullblox consiste à tirer et pousser des blocs afin de se frayer un chemin à travers des structures diverses, qu'il s'agisse de formes abstraites ou d'objets familiers, pour atteindre le drapeau d'arrivée. Tirez un segment dans n'importe quelle direction et tant qu'aucun obstacle ne bloque pas sa trajectoire, il continuera de s'étendre. Chaque bloc peut être étendu de jusqu'à deux cases dans toutes les directions. Même les segments les plus petits peuvent désormais servir de plateforme ! Avant de pouvoir terminer un casse-tête Fullblox, vous devrez tirer le bloc marqué d'un drapeau pour révéler le drapeau d'arrivée. En tirant certains blocs, vous révélerez des gadgets comme des bouches d'égout vous permettant de voyager d'un bloc à l'autre en un éclair.
Comme les blocs peuvent être tirés dans toutes les directions, vers l'avant, vers l'arrière et sur le côté, il est important de réfléchir "en 3D" lorsque vous jouez : il vous faudra observer une structure sous tous ses angles pour en prendre toute sa dimension. Un segment essentiel que vous devez déplacer est peut-être caché et uniquement visible depuis l'arrière de la structure, alors n'hésitez pas à vous déplacer autour de chaque casse-tête Fullblox, à le faire pivoter et à zoomer un peu partout pour repérer toutes les possibilités disponibles !
Lorsque vous commettez une erreur, comme par exemple en tirant le mauvais bloc ou en tombant de la structure, vous avez la possibilité d'utiliser la fonction de retour en arrière vous permettant de bénéficier d'une deuxième chance. Vous pouvez revenir en arrière aussi souvent que vous le souhaitez, alors n'hésitez pas à prendre des risques ! Si vous êtes complètement bloqué et si vous souhaitez recommencer depuis le début, il suffit d'appuyer sur le bouton reset pour recommencer le casse-tête Fullblox.
Si vous trouvez un casse-tête Fullblox qui vous plaît particulièrement, placez-le dans votre liste de casse-tête préférés après l'avoir terminé. Si StreetPass est activé, vous pouvez partager vos casse-tête Fullblox avec d'autres joueurs que vous rencontrez ce qui leur permettra également d'y jouer s'ils ont également fait l'acquisition de l'attraction correspondante.
Si vous trouvez un casse-tête Fullblox qui vous plaît particulièrement, placez-le dans votre liste de préférés. Pour en savoir davantage sur les attractions disponibles à l'achat, rendez-vous à la rubrique des Attractions payantes.
Davantage de casse-tête Fullblox sont disponibles avec les attractions disponibles à l'achat. Il y a quatre attractions disponibles à l'achat, chacune possédant son propre thème et son propre personnage. Si vous débutez et que vous souhaitez commencer avec Fullblox en douceur, la Récré Animée de Millo est l'endroit idéal. Si au contraire vous cherchez l'aventure, rendez-vous au Fortin Mutin de Corin. Les objets familiers prennent une toute nouvelle dimension dans la Jolie Galerie de Poppy et les joueurs rétro pourront résoudre des casse-tête Fullblox basés sur des classiques 8 bits à l'Expo Rétro de Papy Blox.
Les attractions peuvent être achetées séparément ou en pack. Si vous faites l'acquisition d'attractions, l'atelier Fullblox sera débloqué, ce qui vous permettra de créer et de partager des casse-tête Fullblox avec d'autres joueurs ! Si vous terminez tous les casse-tête Fullblox des attractions en vente, vous pourrez également débloquer une attraction complémentaire : le Pic Épique.
Il s'agit d'une attraction très complète ! Incarnez Millo pour résoudre des casse-tête Fullblox composés de formes abstraites et d'objets familiers. Relaxez, prenez votre temps et explorez les possibilités de Fullblox.
Ces objets familiers n'ont jamais été si énigmatiques ! Incarnez Poppy et utilisez toutes vos capacités pour venir à bout de structures basées sur toutes sortes d'objets, des boissons gazeuses au fleurs en passant par les grenouilles et les hélicoptères.
Vos cinq sens seront en alerte lorsque vous contrôlerez Corin : ces casse-tête Fullblox sont remplis de pièges et d'ennemis qui vous feront tomber en bas du casse-tête. De plus, vous ne disposez que d'un temps limité pour atteindre l'objectif ! Utilisez les ennemis sur les plateformes en mouvement et tentez d'obtenir le meilleur score !
Un monde 8 bits merveilleux vous attend ! Papy Blox a rassemblé une foule de casse-tête rétro basés sur des jeux Nintendo classiques. Arriverez-vous à évoluer à travers des sprites de Super Mario Bros., Donkey Kong, Ice Climbers et de bien d'autres ?
Vous pouvez opter pour l'achat de toutes les attractions en un seul pack qui contient plus de 250 casse-tête Fullblox. En terminant tous les casse-tête Fullblox vous pourrez également débloquer une attraction complémentaire : le Pic Épique. Arriverez-vous à venir à bout de l'attraction finale ?