Il existe de nombreux types d’ennemis, chacun pouvant se déplacer à sa propre vitesse. Chaque fois que le jeu progresse, la plage de vitesse augmente pour chaque cible.
Le jeu se compose de dix niveaux, chacun proposant des objets différents. Chaque niveau est représenté par un nouveau fond magnifique et une musique étonnante différente. Les sons et la musique de fond sont parfaitement synchronisés avec le gameplay. Il s'agit d'un chef-d'œuvre composé par le célèbre Tommy Tallarico. Il a remporté plus de 35 prix de l'industrie et a travaillé sur plus de 300 titres de jeux.
Le joueur a la possibilité de tirer des coups uniques en appuyant sur les boutons de tir, ou de passer au tir automatique à une cadence de plusieurs coups par seconde. L'option hyperespace déplace le canon vers un emplacement aléatoire, qui peut ou non être plus sûr de sa provenance.