PAC-MAN est un jeu d'action sorti par NAMCO en 1980.
Les joueurs franchissent les étapes en mangeant tous les PAC-BILLES à chaque tour sans se faire attraper par l'un des quatre fantômes, chacun avec sa propre personnalité.