La série des Mysterious allie des éléments réconfortants du quotidien et des expériences extraordinaires dans un monde rempli de merveilles.
Les sœurs jumelles Lydie et Suelle sont deux alchimistes novices. Un jour, après avoir découvert un mystérieux tableau, elles se rapprochent de leur rêve d'ouvrir le meilleur atelier du royaume.