Atelier Marie Remake: The Alchemist of Salburg
À la Royal Academy of Magic (connue simplement sous le nom d'Academy), Marie a du mal à étudier l'alchimie. Un jour, l'une de ses professeurs lui donne accès à un atelier dans le cadre d'un examen de fin d'études quelque peu spécial. Afin d'obtenir son diplôme, Marie doit parvenir à créer un objet qui impressionnera sa professeure.
Mais d'abord, Marie doit améliorer ses compétences d'alchimiste, récolter des ingrédients et obtenir suffisamment d'argent pour recruter des aventuriers ou acheter des recettes et des ustensiles... Ajoutez à cela les synthèses, les combats et les quêtes qu'elle doit effectuer, et il devient clair qu'elle a beaucoup à faire avant d'être prête pour son examen !
À vous de choisir par quoi commencer ! Faites de votre mieux pour obtenir votre diplôme à l'Academy, mais n'oubliez pas de vous amuser en chemin.
Tout en conservant la simplicité et la flexibilité de la version originale, le didacticiel et la navigation dans les fonctionnalités du jeu ont été développés et améliorés. Les méthodes de déplacement dans la ville et de collecte d'objets sur le terrain ont également été modifiées pour répondre aux exigences modernes, ce qui rend le remake encore plus pratique et facile à jouer.
Les fans de la version originale du jeu, tout comme les joueurs qui essaient la série Atelier pour la première fois, seront ravis de découvrir tous les nouveaux éléments qui ont été ajoutés dans le remake. Avec le nouveau mode Sans limites (qui vous permet de jouer à votre rythme) et l'ajout de nouveaux événements (qui ajoutent des interactions avec de nouveaux personnages), vous pourrez découvrir ou redécouvrir le monde d'« Atelier Marie. »