Vous êtes le pilote d'un mech de combat de type BE-A Walker (Biped Enhanced Assault Walker). Votre mission est de vaincre les indigènes hostiles pour protéger les colons. Mais l'anéantissement de la race autochtone n'est pas le seul moyen d'arrêter la guerre. Choisissez votre camp et prenez la décision qui vous convient le mieux: être un humain conquérant, un Terrien qui tue quiconque menace la survie de sa race, ou être un humaniste qui essaie de protéger les indigènes, victimes d’envahisseurs égocentriques.
Le robot n’est pas simple à contrôler. Levez une jambe, déplacez-la vers la gauche ou vers la droite, puis faites un pas. Répétez pour l'autre jambe. C'est ainsi que le Walker marche. Gagnez en habilité pour écraser les ennemis ou pour éviter les grenades et les missiles.