Dépouillant les complexités modernes pour revenir à un style de jeu plus simple et plus stimulant, Ball laB est un jeu de plateforme de précision direct présenté dans des graphismes minimalistes en échelle de gris de type pixel art. Chaque étape remplit un seul écran, l'objectif étant d'aller d'un bout à l'autre du niveau sans être victime de pics, de pièges ou d'autres dangers.
Vous jouez comme une balle. Vous pouvez rouler sur des surfaces planes, rebondir sur des rebords, sauter sur des plates-formes ou prendre des ascenseurs pour atteindre votre objectif. Si vous rencontrez un danger, vous réapparaissez instantanément au début de l'étape, et votre compteur de morts augmente à chaque essai. Combien d'essais vous faudra-t-il pour réussir les 60 défis ?