Vous incarnez un yordle timide qui vit à Maille, une île confortable mais isolée, obsédée par tout ce qui touche au tricot. Vos 101 ans d'apprentissage touchent à leur fin, et vous voulez plus que tout découvrir ce qu'il y a au-delà des portails qui connectent le reste de Bandle. Mais lorsqu'une fête à laquelle vous participez tourne à la catastrophe, les portails s'effondrent et c'est le chaos le plus complet !
Avec votre imperturbabilité et votre maîtrise unique de la magie du tricot, sollicitez l'aide de nouveaux amis, réparez les portails, et réunissez à nouveau Bandle !
Dans Bandle Tale, découvrez pour la toute première fois à quoi ressemble la vie au-delà des bois de Bandle. Rencontrez d'étranges tricoteurs et tricoteuses, rassemblez des matériaux pour créer d'impossibles inventions, et éveillez des portails magiques lors de votre exploration de cinq nouvelles îles inoubliables.
Pour vivre une belle vie à Bandle, une chose est nécessaire : la soupe de betteraves ! Attendez, non : s'amuser ! Organisez des fêtes pour vous assurer que vos camarades yordles sont heureux et épanouis. Mettez-vous au jardinage et préparez des plats de la ferme à l'assiette pour vos clients, ou faites des prouesses d'ingénierie et construisez des gadgets qui les émerveilleront.
Liez-vous d'amitié avec des personnages hauts en couleur et alliez-vous aux champions de League of Legends pour démêler les intrigues qui vous entourent et raccommoder les liens dans votre communauté, une maille magique à la fois.