Binarystar Infinity est un Shoot ‘Em Up 1 Bit qui propose une expérience stimulante qui rappelle les Arcade Shmups classiques traditionnels et qui peut être joué seul ou avec un ami, avec la particularité d’être jouable dans un mode de défilement à l’horizontal ou à la verticale. Le jeu possède des niveaux et des boss uniques avec un gameplay d'action rapide et moderne et des commandes à rétroaction fluides, le tout dans un look graphique nostalgique 1 bit stylisé (popularisé par des jeux comme Downwell et Minit) avec juicy FX. Le jeu propose un mode de jeu individuel captivant avec des niveaux à maîtriser, ou une expérience co-op plus détendue si vous choisissez de jouer avec un ami (un cauchemar si vous décider d'activer l’option co-op Tir Ami :D).