Dans Blow & Fly, il y a deux façons de traverser les niveaux, en roulant ou en soufflant. Vous pouvez rouler au sol ou souffler de l'eau depuis votre bouche, pour vous propulser en l'air dans la direction opposée. À chaque fois que vous touchez le sol, vous regagnez une petite quantité de liquide, juste assez pour vous propulser à nouveau dans les airs. Utilisez cette capacité pour éviter les dangers tels que des pièges ou piques et faites bon usage des plateformes de sauts, interrupteurs et clefs de gravité, chutes d'eau pour atteindre chaque refuge aquatique. Si vous désirez survivre, vous allez devoir maîtriser vos capacités et à chaque obstacle surmonté, un défi plus exigeant encore vous attendra !