Bridge Constructor Portal
En tant que nouvel employé du laboratoire de tests d'Aperture Science, votre tâche consiste à construire des ponts, des rampes, des toboggans et bien d'autres structures dans 60 salles de test différentes, ainsi qu'à mener vos Souplex et leurs véhicules sains et saufs jusqu'à la ligne d'arrivée.
Servez-vous de nombreux gadgets issus de la série Portal, comme les portails, le gel propulsif, les plaques de foi aérienne, les cubes et bien d'autres afin de déjouer tourelles, fosses d'acide et lasers, mais aussi pour résoudre les énigmes et sortir indemne des salles de test.
Laissez Ellen McLain, la voix originale de GlaDOS, vous guider à travers le didacticiel et vous apprendre tout ce qu'un employé d'Aperture Science se doit de savoir.