Bienvenue sur l'île Candlebook! Vous incarnez Fiona, la nouvelle vétérinaire monstre qui vient d'atterrir. Faites-vous des amis avec vos collègues, découvrez leur vie et leur histoire. Traitez des monstres malades et recherchez des maladies mystérieuses que vous ne savez pas comment guérir à la bibliothèque. Surtout, prenez soin de vous et de Fiona. Gardez-la bien reposée, pas surmenée et heureuse, et le jeu vous récompensera. Le tout sur une musique parfaitement chaleureuse, adaptée à l'ambiance.
Le travail de Fiona n'est pas facile! Il y a plus de treize monstres uniques à soigner avec des tonnes de maladies idiotes à traiter, comme Sloopy Poops et Graveyard Itch. Il vous faudra rester en bons termes avec les collègues de Fiona ! Ils peuvent toujours vous aider lorsque vous êtes dans le pétrin. L'île est assez grande et il est facile de s'y perdre. Vérifiez souvent votre carte jusqu'à ce que vous ayez vos repères. Les monstres se déplacent la nuit, vous devez donc les rechercher chaque jour. Assurez-vous de vous détendre et de vous détendre le soir avec vos collègues. Vous avez travaillé dur, vous le méritez!