Vous incarnez le shérif Erika Wright qui, dans le cadre d'une enquête, se retrouve subitement prise au piège d'un cercle de tours incandescentes et meurtrières dans la petite ville minière de Bataille. Elle y rencontre d'étranges personnages tels que des complotistes, des vampires fortunés et un tueur en série. Guidez les choix d'Erika alors qu'elle forme des alliances fragiles et trouve l'amour au travers d'un partenariat. Au milieu des horreurs que traverse la ville de Bataille, une histoire d'amour naîtra peut-être entre Erika et les quelques personnages auxquels elle est susceptible d'accorder sa confiance. Chaque relation peut révéler de précieux secrets sur les tours et le mystère qui les entoure.
Mêlant amour et surnaturel dans une atmosphère inquiétante, Crimson Spires propose un récit de type otome qui se caractérise par une liberté de ton hors du commun. Tout au long des multiples voies vers lesquelles l'histoire peut vous entraîner, le jeu alterne entre personnages 2D magnifiquement illustrés et exploration 3D, en vous permettant de parcourir la ville de Bataille et d'explorer l'intérieur des bâtiments à la recherche de la vérité.
En outre, cette version mise à jour de Crimson Spires inclut du contenu New Game Plus, qui se débloque une fois les autres voies explorées, en imbriquant les fils narratifs précédents et en offrant à l'histoire d'Erika un dénouement basé sur les choix du joueur.