Né de l'équipe de développement principale à l'origine de la franchise FINAL FANTASY, DUNGEON ENCOUNTERS est un RPG d'exploration de donjon où vous devrez élaborer des stratégies pour survivre. L'interface rationalisée vous offre la liberté de préparer et gérer votre groupe dans le but d'atteindre la porte finale.
Au cours de vos expéditions, vous découvrirez de rares et puissants objets, croiserez des aventuriers perdus qui pourraient bien devenir de nouveaux alliés et devrez vous mesurer à des monstres terrifiants.
Serez-vous capable de surmonter les nombreuses épreuves qui vous attendent et de percer les secrets du donjon ?
Les événements préalablement découverts seront reportés dans le Journal d'événements, une précieuse ressource qui vous permet de consigner les expériences passées avant d'aborder les défis à venir.
Testez vos stratégies lors de combats palpitants, soutenus par le système Active Time Battle (ATB) rendu célèbre par la série FINAL FANTASY.
Sous la direction de Ito Hiroyuki, créateur du système ATB, les combats se déroulent en temps réel, rehaussés par une version lisse et raffinée de cet environnement classique, qui promet des affrontements aussi ardus que captivants.