La guerre est finie, mais ses effets persistent. Incarnez Jack, un survivant de la Guerre des Mondes qui tente de reconstruire un rayon thermique afin de se frayer un chemin vers la liberté et allumer l'étincelle qui reconstruira la civilisation.
Explorez les horreurs qui peuplent le monde après la guerre interplanétaire, rencontrez des ennemis psychotiques ayant subi une exposition prolongée à l'herbe rouge. Récupérez les pièces de tripodes détruits pour reconstruire votre propre rayon thermique. Vous aurez même peut-être à affronter les quelques Martiens survivants.