Vous incarnez Christian, un Enfant marqué élevé dans un culte et cherchant à se défaire des chaînes de l’endoctrinement alors qu’il forge des alliances pour se soulever face à l’oppression. Pour y parvenir, il va devoir venir à bout des quatre Fois du sanctuaire : le Père, la Sœur, le Cardinal et le Prêtre. L’ordre mondial est sur le point d’être bouleversé.
Tout au long de l’aventure, la Corruption resserre son emprise sur Christian, l’entraînant vers une fin tragique. Pour garder la Corruption sous contrôle, Christian doit atteindre des rangs élevés en combat et effectuer de longs combos gracieux. Pour avoir une chance de survivre face aux Cauchemars, il devra devenir maître du champ de bataille et combattre avec élégance.
Le monde de Christian est représenté avec un style visuel unique. Les combats prennent vie dans un spectacle animé de sang, de lumières et de mouvements. La musique sinistre de Nicolo Telesca associe des sons électroniques à des instruments en direct pour donner au jeu une atmosphère caractérisée par une anxiété tendue et une catharsis électrisante.