L'histoire
Paris, 1990. Gloria est sur la corde raide. Danseuse de cabaret, ses relations, sa carrière et son amour-propre lui glissent entre les doigts, alors qu’un mystérieux mécène lui fait une offre à la générosité surprenante. Cette offre marque-t-elle la fin de la traversée du désert, ou le début de la descente vers les abysses ?
Decarnation est une histoire de survie et de combativité dans un monde où se mêlent le banal et le fantasmagorique, le commun et l’étrange, l’adversité du monde réel et l’hostilité des espaces subconscients, une aventure émouvante et troublante qui vous tiendra en alerte jusqu’à la toute fin.
Decarnation mélange des éléments classiques des survival-horrors (puzzles à résoudre, environnement inhospitaliers à explorer, mortels prédateurs à éviter, boss imposants à affronter…) avec une grande variété de mini-jeux (réflexion, réflexes, rythme, etc.) représentant des situations réelles ou imaginaires, concrètes ou symboliques.
Les progrès que réalise Gloria dans son monde imaginaire l’aident à faire face aux obstacles de la vie réelle, tandis que ce qu’elle vit dans le monde réel, bon ou mauvais, réactualise ce qu’elle vit dans ses rêves et cauchemars.