Un RPG tactique qui se joue à tour de rôle avec des éléments roguelike. Dread Nautical combine un gameplay immersif et étrangement captivant. Des forces surnaturelles ont submergé un paquebot de croisière appelé Hope avec de mystérieuses créatures malveillantes. Combattez-les en incarnant l'un des 4 héros improbables. Gérez efficacement vos ressources et persuadez des survivants de combattre à vos côtés. Vous aurez besoin d'eux pour espérer échapper à ces « vacances ».
Parcourez les 20 ponts du navire et débloquez les mystères du Hope. Concevez plusieurs coups d'avance en faisant une utilisation optimale des points d'action de chaque personnage. Vos armes, bandages et autres objets se détériorent; vos ressources sont très limitées. Vos compagnons doivent se reposer, sinon la panique pourrait les envahir.