Marcel subit un harcèlement constant de la part des garçons de sa très chic école parisienne qui entendent bien lui faire vivre un calvaire.
Inquiète pour le bien-être de son fils, la mère de Marcel l’envoie dans une école à Myennes, un village perdu au beau milieu de la campagne française. Il y a toutefois un problème : l’école en question est un pensionnat pour filles ! Marcel doit alors agir et s’habiller comme une fille afin de ne pas éveiller les soupçons de ses nouvelles camarades de classe.
Marcel rencontre alors quatre filles manifestant un certain intérêt pour lui : l’insondable Luce et son tempérament calme, Claudine l’impétueuse chahuteuse, Céline la pianiste élégante et Mirabel, le cancre de la classe.