Poétique, et mélancoliques surréaliste, EMMA: Lost in souvenirs offre une expérience unique dans un monde étrange et dangereux où les murs disparaissent lorsque vous les touchez.
Le personnage principal, Emma, est jeune, dynamique et intrigant: elle quitte sa maison après un hibou, et se perd bientôt dans un monde qu'elle trouve lentement de plus en plus dangereux.