Après le meurtre de sa mère et l'arrestation de son père pour cela, Mark décide de la contacter à travers une planche spirituelle, qui explose mystérieusement et fait disparaître Mark. C'est là où tout commence: une série d'évènements paranormaux vont le tourmenter pendant qu'il essaie de rassembler les fragments de la planche spirituelle, afin de découvrir ce qui se passe vraiment.
Le joueur incarnera Mark, un adolescent qui s’occupe de son petit frère, parce que celui-ci vient de perdre sa mère et que son père est en prison. Révélez les visions et peurs qui tourmentent Mark. Il est le seul à les connaître… ou y-a-t-il quelqu’un d’autre ?
L’objectif est de rassembler les fragments de la planche spirituelle parsemés dans la maison, afin de contacter Rose, sa mère, et découvrir la vérité.
Tout le déroulement d’Evil Inside se passe dans une mystérieuse maison… ou presque tout. Explorez la maison de Mark qui est constamment en train de changer. L’ambiance va lentement changer. Rien n’est ce qu’il semble être. Surmontez vos peurs. Faites face à la terreur et la vérité. Mais surtout… Profitez d’une réelle expérience d’horreur.