La guerre fait rage.
La république de Galbadia, sous le joug de la sorcière Edea, a mobilisé sa puissante armée contre les différentes nations du monde.
Squall et d'autres membres du groupe de mercenaires d'élite du SeeD s'allient avec Linoa, une résistante, pour lutter contre la tyrannie de Galbadia et empêcher Edea d'atteindre son objectif.