Un jeu d'action et d'aventure musical qui se déroule dans les recoins de l'esprit humain... Bienvenue dans l'univers de Figment. Un monde étrange et surréaliste, un endroit rempli de nos pensées, désirs et souvenirs les plus enfouis, habité par les différentes voix que nous entendons dans notre tête.
Cet esprit a été calme et silencieux pendant plusieurs d'années. Mais quelque chose a changé. De nouvelles pensées ont commencé à émerger, elles prennent la forme de créatures cauchemardesques qui répandent la peur sur leur passage. Le seul espoir réside dans le grincheux Dusty, autrefois la voix du courage de cet esprit. Il doit redevenir lui-même et aider l'esprit à faire face à ses peurs.
Rejoignez Dusty et son amie Piper, une éternelle optimiste, pour une aventure au travers des différentes facettes de l'esprit, et résolvez les énigmes afin de rétablir la situation, en repoussant les cauchemars et en rétablissant le courage perdu.
La musique occupe une place centrale dans Figment. Explorez un environnement rythmique rempli d'arbres trompettes, de maisons piano et d'ennemis chanteurs, et découvrez comment vos actions influencent cet univers musical et sa bande son dynamique.
Embarquez pour un voyage émotionnel pour affronter les peurs humaines et aider Dusty à retrouver la paix de l'esprit à nouveau. Surmontez les cauchemars en vous servant de leurs tours malfaisants à votre avantage.
Figment offre divers défis de toutes sortes aux joueurs. Maniez votre lame habilement, utilisez votre matière grise pour résoudre les énigmes et combinez les deux dans des batailles de boss épiques.