Glitchhikers: The Spaces Between évoque les pensées qui nous viennent entre deux destinations, les parties des voyages qui occupent notre temps mais pas notre attention, quand notre esprit s’égare vers des recoins de notre for intérieur et de notre monde qui nous échappent généralement. L’autoroute au milieu de la nuit, un train calme au petit matin, un parc au clair de lune ou un aéroport désert : des lieux et des moments parfaits pour écouter une musique étrange entrecoupée d’annonces de retards et méditer sur notre place dans l’univers.
Inspiré par les longs voyages et le monologue intérieur qu’ils suscitent, Glitchhikers pousse à l’introspection. Trouvez des réponses à vos questions et remettez en question les réponses que l’on vous donne. Réfléchissez sur la vie, l’univers, notre place et notre rôle en son sein. Voyagez au gré d’une expérience narrative libre, conversez avec l’infinité de la fatalité, et explorez le monde cosmique et plein d’espoir où vous vivez.
Suite du jeu court acclamé par la critique en 2014, Glitchhikers: The Spaces Between offre une expérience plus vaste, réimaginée à partir de zéro.
Silverstring Media est une voix originale et essentielle dans le petit milieu des jeux indés narratifs, avec une belle série de titres expérimentaux courts à son actif, ainsi que des collaborations sur plusieurs productions indépendantes très appréciées, comme Celeste, Crypt of the Necrodancer, Where the Water Tastes Like Wine, Manifold Garden et Wandersong.