Grab the Bottle est un jeu de casse-tête original dans lequel vous étirez un bras à travers les niveaux pour les résoudre.
Vous devez manipuler un bras qui s'étire à l'infini pour attraper la bouteille finale tout en évitant les obstacles sur votre chemin. Pour pimenter le jeu, Grab the Bottle a aussi ajouté des énigmes et intégré la physique. Vous devrez donc attraper, tirer et lâcher des objets pour pouvoir atteindre la bouteille finale. En chemin, vous devrez faire face à toutes sortes d'obstacles.
Grab the Bottle retrace la vie de ce garçon, du berceau au tombeau, en passant par de nombreux casse-tête inspirés des "problèmes de la vraie vie". Cette envie irrésistible de bouteilles qu'a le personnage principal est fondamentale dans l'histoire.