Gutwhale est un jeu d'action de style roguelike qui se déroule dans le ventre d'une bête ! Pour relever les défis qui s'offrent à vous, il vous faudra gérer l'espace entre vous et vos munitions tout en vous frayant votre chemin dans un système digestif !
Descendez au plus profond des entrailles, gardez vos munitions à proximité, débloquez de drôles de chapeaux et faites-vous écraser par une camionnette ! Les niveaux sont générés de manière aléatoire et le dernier mode de défi peut être joué à l'infini !