Créé par l'auteur de la série DISTRAINT, Heal est un jeu d'aventure expérimental qui explore les thèmes du vieillissement et de la démence.
Le récit repose sur une atmosphère forte et sombre, les instructions et les dialogues n'étant utilisés qu'avec parcimonie.