Heroes of Loot combine l'action de tireurs à deux bâtons avec l'exploration de donjons de voyous. Vous vous retrouverez au milieu de hordes de fantômes, de crânes, de cyclopes, de créatures et bien plus encore ... survivez en utilisant des réflexes rapides, montez de niveau pour améliorer votre arme et, si vous avez le temps, terminez des quêtes pour du butin supplémentaire et des améliorations.
Heroes of Loot s'inspire en grande partie des jeux Gauntlet classiques originaux des années 80.
Il y a divers secrets à découvrir, des pièces cachées pleines d'objets spéciaux à trouver et des objets perma à trouver et à collecter pour plus de puissance.
Heroes of Loot est un jeu de donjon pas comme les autres: chaque fois que vous jouez, le donjon sera différent, chaque fois que vous deviendrez meilleur, le donjon grandira également et deviendra plus dangereux.