"Je ne me suis jamais préoccupé de ce bateau... je voulais... simplement me retrouver avec moi-même. Je devais le faire. Quelque chose d'enfoui dans mon cerveau, dans mon âme, m'a rattrapé et je peine à tout comprendre. Mais la triste vérité c'est que je n'y suis jamais parvenu. Je ne me souviens toujours pas de qui je suis."
Bonjour, candidat à l'équipage ! Bienvenue sur le Shakhter-One, le premier vaisseau minier à exploiter l'atmosphère de la planète Jupiter ! Le Shakhter-One permet d'approvisionner massivement en matières premières notre Terre épuisée. Grâce au Shakhter-One, nous n’avons plus à dépendre du charbon ni du pétrole ! Vous hésitez encore à prendre place dans le Shakhter-One ?
Shakhter-One vous propose un nouveau départ et ce, dans les étoiles ! Tout le monde compte à bord du Shakhter-One ! Tout le monde a un emploi ! Les enfants partent sur un pied d'égalité ! Nous sommes convaincus que vous verrez en Shakhter-One l'endroit idéal pour débuter votre famille !
"La seule chose dont je suis vraiment certain, c'est ce sentiment permanent qui m’habite. Je me sens vide. Je suis creux."
Dans Hollow, vous jouez le rôle d'un des pilotes chargés de transporter une précieuse cargaison du vaisseau minier Shakhter-One à la Terre. Un jour, vous vous réveillez dans une navette de secours dérivant près de l’installation. Vous ne vous rappelez plus qui vous êtes, ni comment vous êtes arrivé ici… La seule chose qui vous revient en mémoire est un code d'amarrage au quai NR-6.
Une fois ancré au Shakhter-One, vous comprenez que quelque chose a mal tourné. L'équipage ne donne aucun signe de vie et de graves problèmes énergétiques affectent l'installation. Alors que vous commencez à découvrir les terrifiants secrets du Shakhter-One, le vaisseau s'en prend à votre identité, à votre santé mentale et, en dernier lieu, à votre vie.
Le pire mal est celui qui nous connaît mieux que nous-mêmes. Le pire cauchemar est celui enraciné dans notre passé, nos émotions, nos peurs et notre souffrance.