Huit minutes pour un empire, par Ryan Laukat, est un jeu rapide qui utilise la thématique de Civilization/Exploration en utilisant le contrôle de zones par cartes.
Dans Huit minutes pour un empire, de 2 à 5 joueurs choisissent chacun leur tour une carte parmi les six affichées. Cette carte procure une ressource au joueur et est aussi accompagnée d'une action que le joueur réalise immédiatement. Les actions aident les joueurs à s'emparer de la carte, mais la collecte de ressources vaut des points à la fin de la partie, et les joueurs doivent donc équilibrer ces deux aspects. Les joueurs s'étendent sur la carte afin de collecter des points à la fin de la partie en contrôlant de manière majoritaire des régions et des continents.