Au cours de ses aventures, Hunahpu se battra contre de nombreux ennemis, trouvera de nouveaux amis et résoudra des énigmes compliquées. Par la recherche et le sauvetage de son frère des pattes du monstre mécanique Hunahpu aurait besoin de son pouvoir, de son intelligence et de la force rusée.