Hyperlight est un jeu d'action survolté dans lequel vous contrôlez un vaisseau spatial qui affronte des hordes de monstres extraterrestres malfaisants dans un environnement cosmique virtuel.
Votre astronef a une capacité spéciale : il peut voyager à une vitesse supérieure à celle de la lumière, devenant lui-même l'arme ultime. En entrant en collision avec les ennemis lorsqu'il est dans cet état, l'astronef détruit instantanément tout ce qu'il touche !