ITTA est un manic shooter se déroulant dans un monde rempli de boss monstrueux. À son réveil, Itta se retrouve entourée des cadavres des membres de sa famille. Son seul guide est un étrange esprit qui a pris la forme du chat de la famille et qui lui a donné un revolver luisant pour se protéger.
Incarnant Itta, les joueurs doivent rechercher les puissants êtres enfermés sous ce monde d'apparence si paisible et les affronter au cours de combats éprouvants. Des gigantesques golems anciens aux horreurs carnassières, le voyage d'Itta la poussera dans ses derniers retranchements, tout comme vous. Par chance, vous pouvez changer de style de combat en trouvant des armes aux attaques uniques. Si les choses se compliquent, vous pouvez activer à tout moment l'invincibilité ou le multiplicateur de dégâts.
ITTA est un jeu ayant pour thème le combat contre ses démons intérieurs. S'il y a de la lumière, il doit y avoir de l'obscurité. Le plus important est de ne rien lâcher... peu importe ce que vous endurez.