L'épée d'Amal... Un trésor légendaire dont on dit qu'il exaucerait tous les souhaits. Accompagné de son ami Cougar, du clan Leopard, Ryser parcourt le monde à la recherche de cet objet légendaire. Au cours de leur aventure, le destin les fera croiser alliés et adversaires, avant de leur révéler la mystérieuse vérité qui les attend au bout de leur périple.
Grâce à la magie et à des enchaînements de compétences aux animations splendides, écrasez vos ennemis dans des combats en 3D au tour par tour ! Récoltez des gemmes tout au long de votre aventure et associez-les, tel un puzzle, à la rune d'un personnage, afin de lui permettre l'apprentissage de la magie et l'amélioration de son statut. Bravez l'inconnu en enchaînant l'exploration de donjons, les quêtes annexes et bien d'autres défis !