Ifectra est un jeu de stratégie qui se déroule en 2124 sur la lointaine planète Emevera III, dirigée par la Maxploit Corporation, où une épidémie d'un virus encore inconnu a éclaté.
La société était au stade avancé de la colonisation d'une nouvelle planète, la source parfaite de métariaux stratégiques. Le groupe d'ingénieurs, de mineurs, de techniciens et de leurs familles se voulait le germe d'une nouvelle civilisation. Et puis un jour, un gaz organique non encore classé s'est répandu dans l'atmosphère, changeant irrévocablement le génotype des personnes en contact direct avec ... appelons-le virus. Cela ressemble à quelque chose de gérable.
Quand le monde est au bord de la catastrophe et que l'avenir est entre vos mains, l'homme doit tenir bon et trouver un moyen de survivre.
Arrêtez la propagation de l'infection. Guidez les civils vers les zones de sauvetage et combattez des hordes de mutants. La société compte sur vous!