Les vestiges de la civilisation humaine sont menacés par de gigantesques créatures qui se multiplient sous la surface de la terre. Vous devez contrôler de puissants mechas du futur pour contenir cette menace extraterrestre. Dans ce jeu de stratégie au tour par tour des créateurs de FTL, chaque tentative pour sauver le monde génère aléatoirement un défi.
Défense des villes : les bâtiments civils alimentent vos mechas. Défendez-les contre les Vek et ne tirez pas n’importe où !
Perfectionnement stratégique : toutes les attaques ennemies sont brièvement et progressivement révélées. Analysez l’attaque de votre adversaire et trouvez la bonne parade à chaque tour.
Encore une chance : l’échec est interdit ! Lorsque vous perdez, faites voyager de l’aide dans le temps pour sauver une autre ligne temporelle.