Inua - A Story in Ice and Time
Inua est une aventure mystique et narrative en point & click se déroulant à travers plusieurs époques dans le Grand Nord Canadien.
Suivez l’histoire de Taïna, Peter et Simon, trois personnages que plus d'un siècle sépare, mais dont les destins sont mystérieusement liés à celui de Nanurluk, l’ours polaire géante.
Il y a 10 000 ans, Nanurluk vivait en paix avec ses oursons. Poussés par l’ambition et leur désir de démontrer leur supériorité, les humains l’attaquèrent. Après une longue traque, ils la tuèrent, perturbant l’équilibre entre l’homme et la nature.
Naviguez à travers les époques et insufflez des idées dans l’esprit des personnages afin de restaurer l 'harmonie du monde.
Partez à l’aventure dans le grand nord canadien, naviguez entre les âges et interagissez avec le passé pour modifier le présent. Dans Inua, vous devrez démêler l’espace-temps pour résoudre des énigmes et guider les personnages. Chaque niveau est composé de plusieurs scènes ayant lieu au même endroit, mais à des époques différentes. En vous déplaçant de scène en scène et d’époque en époque, vous mettrez à jour les évènements du passé. Vous pourrez ainsi insuffler de nouvelles idées aux personnages afin de les aider à surmonter les obstacles qui se dresseront sur leur route et modifier le cours de l’histoire.
A la base du scénario original et surnaturel d'Inua, une histoire bien réelle : celle de l'expédition Franklin, une mission Britannique du XIXe siècle qui avait pour but d’explorer l’Arctique. Naufrage, maladies, mutinerie : en réunissant des indices, levez le voile sur le destin tragique de cette expédition, dont le sort reste encore largement inconnu.