Iko est un guerrier en herbe plein d'espoir qui explore ciel et terre pour réunir une série d'îles flottantes. À bord de son vaisseau branlant, il doit voyager d'île en île pour réactiver le noyau magnétique de chacune d'entre elles tout en affrontant les adversaires qui se dressent sur sa route.
Islets est un metroidvania étonnamment plein de tendresse dans lequel tu établiras des liens avec les gens qui t'entourent. En réunissant les îles et en devenant ami avec des personnages attachants, le monde s'agrandit et révèle de nouvelles parties de chaque zone qu'Iko peut alors explorer. Fouille les moindres recoins afin de récupérer les multiples améliorations cachées dans ce monde et relève ses innombrables défis secrets !