Isoland attire les joueurs avec son environnement original et ses graphismes. C'est un jeu d'aventure contenant de très nombreux éléments d'énigme. Les joueurs ont le rôle d'un enquêteur qui arrive sur une île mystique flottant quelque part dans l'Atlantique afin de découvrir ses secrets. Un élément mystérieux s'y trouve, ainsi qu'une pyramide remplie d'énigmes.
Le jeu d'énigme indépendant le plus attendu de 2017 a été nominé aux IndiePlay Awards comme le « meilleur en art ».