Partez à l'aventure en quête de l'Arbre de Mana que vous avez vu en rêve et découvrez... une carte du monde déserte ! Lors de vos voyages, vous obtiendrez des reliques spéciales à placer où vous le souhaitez sur la carte pour faire apparaître des villes et donjons au fil de votre progression.
Rencontrez une pléiade de personnages truculents, affrontez des monstres féroces et effectuez des quêtes dans le vaste monde de Fa’Diel. En outre, la musique a été remaniée pour cette version remastérisée, mais vous pourrez aussi alterner entre la nouvelle bande-son et la bande originale. D'autres fonctionnalités ont été intégrées, dont la possibilité de désactiver les combats aléatoires et le mini-jeu totalement inédit « Ring Ring Land ».