Loot Monkey: Bling Palace est la suite de Loot Monkey et s'appuie sur l'essence des jeux vidéo des années 1980 avec des graphismes modernes et colorés spécialement conçus pour un affichage en 1080p. Il y a aussi de la musique de synthé ringarde et des railleries constantes de la part de son maître, l'Evil Overlord (il veut simplement s'emparer de tout le butin).
Une caractéristique supplémentaire est un choix de mode de jeu pour une variété de défis et d'options de jeu. Il y a un mode de pratique pour ceux qui veulent sauter directement dans n'importe quelle pièce du Bling Palace (le nom de la salle est obligatoire, tous sont fixes et peuvent être changés librement, aucun déverrouillage / clé n'est nécessaire).
Et il existe des modes plus difficiles pour ceux qui pensent que les vies supplémentaires sont pour les mauviettes. Le mode le plus dur est réservé aux courageux : Dougie a une vie et aucune vie supplémentaire ne peut y être ajoutée.