Après que son patron dans une grande entreprise de relations publiques de Washington soit pris dans un scandale politique, le jeune lobbyiste Dempsey Jo Killebrew se retrouve presque sans le sou, sans emploi et sans abri. À court d'options, elle accepte à contrecœur l'offre de son père d'aider à rénover Birdsong, l'ancien lieu familial dont il a récemment hérité à Guthrie, en Géorgie.
Tout ce qu'il faudra, lui dit-il, c'est un peu de peinture et un peu de TLC pour transformer le manoir victorien décoloré en une vache à lait immobilière.
Avant longtemps, ce qui a commencé comme un travail de nécessité deviendra en quelque sorte un travail d'amour et, finalement, un voyage qui la mènera à un endroit auquel elle ne s'attendait pas, à nouveau chez elle.