Merrily Perilly est un jeu sur la crise. Vous incarnez Perry, un homme gravement déshydraté qui trébuche dans un village reculé à la recherche d'aide, mais les habitants répondent avec un étrange détachement à votre problème. Vous pensez peut-être que la fontaine à proximité est un moyen sûr d'étancher votre soif extrême, mais vous vous retrouverez bientôt à la recherche d'aide pour une morsure de serpent. Et avant que vous ne le sachiez, vous serez poursuivi par les abeilles, repoussant les ours, maudit par les gitans et très probablement incendié. Les crises finiront-elles un jour ?
Merrily Perilly se joue comme un jeu d'aventure de haut en bas où vous devez résoudre les périls perpétuels qui affligent Perry en interagissant avec les habitants et l'environnement. À travers l'exploration et l'expérimentation, le récit non linéaire se ramifie et se croise en de nombreux chemins menant à plusieurs fins distinctes.