Mineko's Night Market est un jeu qui rend hommage à la culture japonaise avec une histoire réconfortante qui aborde les thèmes de l'amitié, de la tradition, et surtout des chats.
Vous y incarnez Mineko, une jeune fille pleine de curiosité, qui vient d'emménager dans un village en crise situé au pied du Mont Fugu, sur une île d'inspiration japonaise. Les habitants superstitieux vénèrent le dieu du soleil, Nikko. On a longtemps cru que ce n'était qu'un mythe, mais ces derniers temps, il a été aperçu à plusieurs reprises, ce qui ne manque pas de semer la confusion.