Ministry of Broadcast est un jeu solo de plateforme narratif cinématographique mélangeant 1984 d'Orwell avec la télé réalité moderne. Rempli d'humour noir, railleries sarcastiques et d'une absurdité globale du système.
Apparemment construit du jour au lendemain, Le Mur a séparé un seul pays en deux et un homme de sa famille. Pour les revoir, notre protagoniste roux a décidé de participer au "Wall Show", une émission télévisée faite par le Régime permettant aux participants d’avoir une chance de s’échapper de ce gouvernement et d’accéder à la liberté de l’autre côté du mur. Cependant, plus il avance dans ce camp, et plus notre concurrent va découvrir ce qu’est réellement le Régime et comment l’émission fonctionne. Cette promesse de liberté n’est pas vraiment ce qu’elle semble être.