Noble Armada: Lost Worlds est un titre de stratégie sur le jeu de miniatures Noble Armada. Situé dans l’univers des Soleils disparus, où les soleils eux-mêmes meurent, l’humanité se bat pour raviver sa grandeur perdue, ou tout simplement prendre ce qui reste. Les cinq grandes maisons royales dominent l’espace humain alors qu’elles s’affrontent pour le contrôle de la plus grande ressource... l’humanité elle-même.
Dans Noble Armada: Lost Worlds, les joueurs prennent le rôle d’un noble dans l’une des cinq maisons royales, en lice contre les flottes rivales et les maisons pour le contrôle de l’espace humain. Ils combattent les pirates, les barbares, les hérétiques et d’autres dans leur quête de suprématie. Noble Armada est un jeu de broadsides et d’actions d’embarquement, que les joueurs manœuvrent leurs navires pour aligner leurs meilleurs coups, le feu sur les bords de l’énergie ardente, puis monter à bord de leurs ennemis pour mettre fin à la bataille avec des actions désespérées d’embarquement. Comme ils voyagent d’une planète à l’autre, en faisant des alliés et en construisant leurs flottes, ils acquièrent également l’expérience dont ils ont besoin pour rendre leurs équipages et leurs marines vraiment formidables.