Outer Terror est un jeu de tir dans lequel vous devez survivre à des hordes de créatures cosmiques d'un autre monde. Constituez-vous un arsenal d'armes saugrenues et anéantissez d'interminables vagues de terrifiantes créatures dans ce roguelike stylé rendant hommage aux films de série B et à l'âge d'or des comics d'horreur des années 80 et 90.
Explorez et survivez à divers environnements à travers 5 chapitres thématiques uniques. Faites votre choix parmi 10 personnages jouables dotés chacun de leurs armes signatures et parcourez une anthologie d'histoires d'horreur classiques. À travers l'exploration des gigantesques cartes, les joueurs découvriront d'autres survivants, ainsi que leurs trésors.