Sortie à l'origine en téléchargement exclusif sur Nintendo 3DS, la série Picross e est désormais disponible dans Picross S.
Le jeu contient de base les 300 puzzles Picross et Mega Picross de la version originale de Picross e.
Les débutants peuvent se lancer facilement dans le jeu grâce au didacticiel exhaustif et à des fonctions d'aide très utiles.