De sinistres nuages menacent la Perse. Le gentil roi Badiya est à l’article de la mort et Zaved, le Grand Vizir démoniaque, dirige ses sujets d’une main de fer, amenant le pays au bord de la ruine. Pour aggraver les choses, une sombre maladie est apparue de nulle part et se propage dans le pays. Tara, une jeune apothicaire, décide de trouver la cause de ce fléau et d’empêcher sa propagation.
Une quête pleine d'énigmes et de défis l’amènera aux confins du royaume et même au-delà. Heureusement, Tara ne sera pas seule dans cette entreprise. Elle recevra l’aide de Darius, un mystérieux acrobate et épéiste, et celle de Minu, un génie maladroit, mais bienveillant.
Les trois casse-cous réussiront-ils à découvrir la source du mal ancien et à empêcher le désastre imminent ? Rejoignez leur quête et menez Tara à la victoire.