"Pixel Game Maker Series BURAIGUN GALAXY STORM" est un jeu de tir à défilement vertical qui vous rappelle une arcade des années 90.
Vous pouvez utiliser trois types d'armes : "Wide Beam", "Thunder Laser", et "Spear Shot", et vous pouvez également passer de la "Side Formation" à la "Front Formation".
Le jeu dispose également du "A-CHo/SYSTEM" qui ralentit le temps lorsque vous êtes sur le point d'endommager pour éviter les balles ennemies.
Vous pouvez modifier la difficulté du jeu et jouer dans différents modes tels que "PRACTICE" et "BATTLE BOSS".
"Reika a un pouvoir unique, celui de convertir la force mentale des humains en une énergie puissante.